1 min de lecture Le journal

Intempéries : 15 départements sont placés en vigilance orange

REPLAY INTÉGRAL - En raison des orages, des fortes pluies et des risques d'inondation, Météo France a placé 15 départements, allant de la Côte-d'Or aux Alpes-Maritimes, en vigilance orange. - Le journal de 7h, du 4 novembre 2014.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Intempéries : 15 départements sont placés en vigilance orange Crédit Image : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Adeline François
Adeline François
et La rédaction de RTL

Depuis quelques jours, de fortes pluies se sont abattues sur plusieurs départements du Sud-Est de la France. En Ardèche, de nombreux murs de soutènement se sont écroulés sur les routes. Le trafic ferroviaire qui relie Lyon à Grenoble a également été interrompu car les voies sont obstruées par des arbres déracinés.


Suite à de tels dégâts, Météo France a placé 15 départements en vigilance orange ce mardi 4 novembre. Cet état d'alerte couvre une vaste partie du pays, allant de la Côte-d'Or aux Alpes-Maritimes.

À écouter également dans ce journal

- La ministre de l' Écologie Ségolène Royal réunit aujourd'hui à Paris tous les acteurs du chantier du barrage de Sivens.
- Dans le cadre de la lutte contre le gaspillage alimentaire, un collectif d'agriculteurs a décidé d'étendre le logo des "Gueules cassées" sur des produits autres que les fruits et légumes.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Le journal
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants