1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. INFOGRAPHIE - La mission Rosetta et son robot Philae en 3 chiffres
1 min de lecture

INFOGRAPHIE - La mission Rosetta et son robot Philae en 3 chiffres

INFOGRAPHIE - La sonde européenne Rosetta a largué son robot Philae pour atterrir sur une comète, une mission de plus de dix ans qui touche enfin à son terme.

La mission Rosetta en 3 chiffres
La mission Rosetta en 3 chiffres
Crédit : Charline Buda / RTL.fr
Charline Buda
Charline Buda

La sonde européenne Rosetta a largué dans la matinée du 12 novembre son robot Philea, après plus de dix ans de voyage à travers l'espace. Le robot a pour mission de se poser sur la comète Tchouri afin de faire des prélèvements, qui permettront d'obtenir des informations déterminantes sur l'apparition de la vie sur Terre.

La mission a été financée par huit pays européens, dont la France, qui y a participé à hauteur de 20%. Au total, sur 20 ans, la mission Rosetta a coûté 1,3 milliards d'euros.

Lancée au-dessus de nos têtes en 2004, la sonde Rosetta a depuis parcouru 6,5 milliards de kilomètres dans l'espace pour atteindre la comète Tchouri. Une comète qui se déplace à 64.800 km/h ; en comparaison, Philae descend en chute libre en sa direction à 3,5km/h. La mission a 50% de chances de réussite.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/