En Direct
1 min de lecture
Une patrouille de gendarmerie (illustration)
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Un homme âgé de 39 ans a été interpellé dans le village de Vallouise puis placé en garde à vue après avoir tenté de tuer sa mère dans son sommeil. Selon les premiers éléments de l’enquête confiée à la gendarmerie, l'assaillant a porté plusieurs coups de couteau au cou et au thorax de sa mère à son domicile avant d'essayer de mettre fin à ses jours, dans la soirée de vendredi 23 octobre.
"Le fils affirme dans ses déclarations avoir eu l’intention de mettre fin à ses jours par asphyxie après avoir tué sa mère. N’y étant pas parvenu, il a finalement décidé d’appeler les secours pour tenter de la sauver", a indiqué le procureur de la République de Gap. "Le fils, dont les propos sont cohérents, affirme ne pas avoir pris de médicaments. Des analyses ont été ordonnées afin de vérifier si l’homme a consommé de l’alcool et des stupéfiants", a également précisé, Raphaël Balland.
Admise à l'hôpital dans un état critique, la mère a subi une intervention ce week-end mais son pronostic vital reste réservé, selon le parquet de Gap, qui s’est dessaisi au profit du pôle criminel de Grenoble. L’auteur présumé des coups de couteau, au casier vierge, devait être présenté ce dimanche à un juge d’instruction en vue d’une mise en examen pour "tentative d’homicide sur ascendant". Une information judiciaire a été ouverte.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte