1 min de lecture Hautes-Alpes

Hautes-Alpes : un homme interpellé pour avoir tenté de tuer sa mère

L'assaillant devrait prochainement être mis en examen pour "tentative d’homicide sur ascendant".

Une patrouille de gendarmerie (illustration)
Une patrouille de gendarmerie (illustration)
AFP et Christophe Chafcouloff

Un homme âgé de 39 ans a été interpellé dans le village de Vallouise puis placé en garde à vue après avoir tenté de tuer sa mère dans son sommeil. Selon les premiers éléments de l’enquête confiée à la gendarmerie, l'assaillant a porté plusieurs coups de couteau au cou et au thorax de sa mère à son domicile avant d'essayer de mettre fin à ses jours, dans la soirée de vendredi 23 octobre.

Il rate son "coup" puis appelle les secours

"Le fils affirme dans ses déclarations avoir eu l’intention de mettre fin à ses jours par asphyxie après avoir tué sa mère. N’y étant pas parvenu, il a finalement décidé d’appeler les secours pour tenter de la sauver", a indiqué le procureur de la République de Gap. "Le fils, dont les propos sont cohérents, affirme ne pas avoir pris de médicaments. Des analyses ont été ordonnées afin de vérifier si l’homme a consommé de l’alcool et des stupéfiants", a également précisé, Raphaël Balland.

Admise à l'hôpital dans un état critique, la mère a subi une intervention ce week-end mais son pronostic vital reste réservé, selon le parquet de Gap, qui s’est dessaisi au profit du pôle criminel de Grenoble. L’auteur présumé des coups de couteau, au casier vierge, devait être présenté ce dimanche à un juge d’instruction en vue d’une mise en examen pour "tentative d’homicide sur ascendant". Une information judiciaire a été ouverte.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Hautes-Alpes
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants