1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Grève des professions libérales : les officines offrent un service minimum
1 min de lecture

Grève des professions libérales : les officines offrent un service minimum

REPLAY INTÉGRAL - Pharmaciens, médecins, dentistes et infirmiers fermeront demain leurs portes pour protester contre le projet de réforme des professions réglementées. Les agences régionales de santé vont cependant contraindre les officines à assurer un service minimum. - Le journal de 13h, du 29 septembre 2014.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Grève des professions libérales : les officines offrent un service minimum
00:09:40
Vincent Parizot & Christelle Rebière & La rédaction de RTL

Demain, les avocats, les notaires et des professionnels de santé garderont leurs portes closes. Cette mobilisation a pour but de contester le projet de réforme des professions réglementées, entrepris par Bercy. Par ailleurs, la quasi-totalité des pharmacies sera fermée.


Toutefois, les agences régionales de santé ont réquisitionné quelques officines qui assureront un service minimum. Ces dernières seront en charge de subvenir aux urgences pharmaceutiques.

À écouter également dans ce journal

- Dans l'Oise, un car scolaire et une voiture sont entrés ce matin en collision à un carrefour dans la commune de Bailleul-le-Soc. Huit lycéens et collégiens ont été légèrement blessés. Le chauffeur du car, quant à lui, a dû être hospitalisé.
- Le PSG affrontera demain au Parc des Princes le FC Barcelone, à l'occasion de la seconde journée de Ligue des Champions. Il se pourrait que les Parisiens se dispensent de leur attaquant Zlatan Ibrahimovic à cause de sa blessure au talon gauche.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.