1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Grève des pilotes : Air France prévoit d'assurer 80% de ses vols samedi 11 juin
1 min de lecture

Grève des pilotes : Air France prévoit d'assurer 80% de ses vols samedi 11 juin

La compagnie a annoncé ce vendredi 10 juin qu'elle prévoyait d'assurer "plus de 80% de ses vols" pour la journée de samedi au premier jour de la grève de ses pilotes.

Des avions Air France (Illustration).
Des avions Air France (Illustration).
Crédit : AFP / THOMAS SAMSON
La rédaction numérique de RTL & AFP

La grève des pilotes d'Air France pour défendre l'emploi et les conditions de rémunérations commence samedi 11 juin. Elle mobilisera 25% des pilotes, selon la compagnie, qui prévoit d'assurer en moyenne 80% de ses vols. 
Dans un communiqué diffusé vendredi, Air France prévoit le maintien de plus de 90% des vols long-courriers, 90% des vols intérieurs et autour de 75% des vols moyen-courriers au départ et à destination de l'aéroport Paris-Charles-de-Gaulle.

Mais attention, la compagnie prévient qu'il ne faut pas exclure "des annulations et des retards de dernières minute." Trois syndicats de pilotes, dont le SNPL majoritaire, entament demain une grève de quatre jours jusqu'au mardi 14 juin. Ils accusent la direction de favoriser la branche néerlandaise d'Air France-KLM. Les vols opérés par Transavia et Hop! ne sont eux pas concernés par la grève.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct