1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Grève Air France : conditions, justificatifs... Comment se faire rembourser ?
1 min de lecture

Grève Air France : conditions, justificatifs... Comment se faire rembourser ?

ÉCLAIRAGE - Une grève va causer quelques perturbations dans le trafic de la compagnie aérienne jusqu'au 2 août.

L'intérieur de l'aéroport de Roissy (Illustration)
L'intérieur de l'aéroport de Roissy (Illustration)
Crédit : BORIS HORVAT / AFP
micros
La rédaction numérique de RTL

Le mouvement social chez Air France va durer au moins une semaine et impacte légèrement le trafic des voyageurs en cette période estivale. La grève des hôtesses de l'air et stewards d'Air France peut occasionner quelques problèmes. S'il y a différentes façons de se renseigner pour savoir si son vol est impacté par la grève, la procédure de remboursement comporte également plusieurs conditions.

Air France promet de changer gratuitement les billets si vous décalez vos dates de voyages après la grève entre le 3 et le 12 août. Sinon, l'annulation complète du voyage est possible en échange d'un avoir valable un an et non d'un remboursement.

Si l'on doit maintenir son voyage, il faut vérifier que l'on remplit les différentes conditions d'Air France. Si le vol est annulé ou retardé de plus de cinq heures, vous êtes remboursé intégralement. Il y a également une prise en charge de frais de transports utilisés (bus, voiture, train) pour effectuer son voyage jusqu'à 120 euros en France et 200 euros en Europe. D'éventuels frais d'hôtel peuvent également être remboursés à hauteur de 120 euros la nuit et 25 euros pour un repas. Pour réclamer tout cela, il faut remplir un formulaire sur le site, une ligne téléphonique est également ouverte au 01.57.02.10.58 pour plus de renseignements.

>>Le portail de remboursement d'Air France

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.