Selon le procureur de Metz, une "altercation" sur fond d'alcool, et "peut-être l'intention du suspect de se venger de cette altercation" pourrait avoir été l'élément déclencheur de la fusillade de samedi soir 30 mai au cours de laquelle un homme a tué une jeune femme.
Outre la jeune femme de 22 ans décédée après avoir été touchée par plusieurs balles, interpellé dans la nuit à la frontière entre Woippy et Metz, a blessé trois hommes, dont deux se trouvaient ce dimanche 31 mai "dans un état très grave puisque leur pronostic vital est encore engagé", a souligné le procureur. L'un de ces deux hommes est le frère de la jeune femme tuée.
L'homme, âgé de 49 ans, était connu des services de police, et avait notamment été condamné à une peine de cinq ans d'emprisonnement dont une partie avec sursis "pour des faits d'agression sexuelle, de violences et de violences avec arme", a précisé le procureur de Metz.
Au cours de la fusillade, qui s'est déroulée sur cinq scènes de crime différentes dans le même quartier, l'homme a tiré au moins une quinzaine de coups de feu à l'aide d'un pistolet automatique de calibre 9mm. Au moment de son interpellation par une patrouille de la sécurité publique équipée de pistolets Taser, il était en possession de cette arme, prête à tirer, a souligné le procureur. Placé en garde à vue, le tireur présumé devrait voir sa garde à vue prolongée dimanche en vue d'un déferrement devant un juge dans la journée de lundi.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.