Lors d'un échange de tir avec la police canadienne, un des auteurs des trois fusillades, survenus ce mercredi matin à Ottawa, a été abattu. Selon la télévision publique CBC, il aurait perdu la vie devant les yeux des membres du parlement fédéral du pays.
Les forces de l'ordre traquaient de un à trois individus. D'après les dernières informations, un autre assaillant aurait "probablement" trouvé refuge sur le toit du parlement. Par ailleurs, le périmètre de sécurité a été élargi. La police a aussi demandé à la population de s'éloigner et de rester cloîtrée.
Soulignons que ces événements ont lieu alors que les autorités canadiennes ont relevé mardi dernier d'un cran le niveau d'alerte terroriste sur l'ensemble du territoire. Pour l'heure, l'origine de ces attaques reste au stade des spéculations.
- Dans un entretien à L'Obs publié ce
mercredi, Manuel Valls a jugé que ceux qui l'accusent de trahir la
gauche sont "dépassés". Le locataire de Matignon a aussi
proposé de "bâtir une maison commune" de "toutes les
forces progressistes" et n'exclut pas un "changement de
nom du Parti socialiste".
- Jérusalem : une fillette de
quelques mois a succombé ce mercredi à ses blessures, après une
attaque à la voiture bélier. Un jeune Palestinien a en effet lancé
sa voiture sur un groupe de personnes à un arrêt de tramway.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.