1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Fusillade au Parlement canadien : un tireur abattu
1 min de lecture

Fusillade au Parlement canadien : un tireur abattu

REPLAY INTÉGRAL – Un des tireurs dans la fusillade qui a eu lieu au Parlement canadien a été abattu par la police. Pour l'heure, l'origine de ces attaques reste au stade des spéculations. - Le journal de 20h, du 22 octobre 2014.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Fusillade au Parlement canadien : un tireur abattu
00:03:32
Maxence Lambrecq & La rédaction de RTL

Lors d'un échange de tir avec la police canadienne, un des auteurs des trois fusillades, survenus ce mercredi matin à Ottawa, a été abattu. Selon la télévision publique CBC, il aurait perdu la vie devant les yeux des membres du parlement fédéral du pays.

Les forces de l'ordre traquaient de un à trois individus. D'après les dernières informations, un autre assaillant aurait "probablement" trouvé refuge sur le toit du parlement. Par ailleurs, le périmètre de sécurité a été élargi. La police a aussi demandé à la population de s'éloigner et de rester cloîtrée.

Soulignons que ces événements ont lieu alors que les autorités canadiennes ont relevé mardi dernier d'un cran le niveau d'alerte terroriste sur l'ensemble du territoire. Pour l'heure, l'origine de ces attaques reste au stade des spéculations.

À écouter également dans ce journal

- Dans un entretien à L'Obs publié ce mercredi, Manuel Valls a jugé que ceux qui l'accusent de trahir la gauche sont "dépassés". Le locataire de Matignon a aussi proposé de "bâtir une maison commune" de "toutes les forces progressistes" et n'exclut pas un "changement de nom du Parti socialiste".
- Jérusalem : une fillette de quelques mois a succombé ce mercredi à ses blessures, après une attaque à la voiture bélier. Un jeune Palestinien a en effet lancé sa voiture sur un groupe de personnes à un arrêt de tramway.  

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.