Sur les réseaux sociaux aujourd'hui, il était beaucoup question de l'attentat homophobe d'Orlando. Depuis hier, de très nombreux messages ont été partagés et l'Équipe de France a fait comme d'autres personnalités politiques ou star de la chanson et du cinéma : ils ont tweeté. "Le football est parfois peu de chose. Pensées pour #Orlando Together we stand. #USA", peut-on lire sur le compte Twitter des Bleus. Le tout accompagné d'une image que l'on a vue partout et qui mêle trois symboles : le ruban noué, symbole de la lutte contre le VIH et deux couleurs celles de la bannière étoilée américaine et de l'arc-en-ciel, symbole de la communauté LGBT visée par cette attaque hier.
Les réseaux sociaux, c'est l'émotion, la solidarité et aussi l'humour et cet Euro 2016 nous offre de beaux moments. Oui, les réseaux sociaux turcs ne s'en remettent pas. Ozan Tufan, un défenseur turc, a été repéré en plein recoiffage juste avant le but de la Croatie. Il est vrai qu'il était vraiment à 2 mètres. Sur Twitter, on se moque, on est très très très en colère ou alors on tente de calmer le jeu. Apparemment, il n'était pas le plus déméritant du match.
Une autre image a fait bondir les internautes. Un moment de grâce qui a été offert par Yoakim Loeuf. Le sélectionneur allemand. Il a glissé en direct à la télévision sa main dans le pantalon avant de placer ses doigts sous son nez. Très classe. Il l'a même fait deux fois. Les Internautes ont fait tourner cette vidéo plus que de raison sur les réseaux sociaux.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte