1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. François Hollande poursuit sa tournée dans l'Océan Indien
1 min de lecture

François Hollande poursuit sa tournée dans l'Océan Indien

LE JOURNAL - En tournée de trois jours dans l'Océan Indien, François Hollande s'est envolé pour Mayotte ce vendredi. Il a quitté ce matin La Réunion, première étape de sa visite. - Le journal de 8h, du 22 août 2014.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
François Hollande poursuit sa tournée dans l'Océan Indien
00:11:50
micro generique
La rédaction de RTL

François Hollande poursuit son périple dans l'Océan Indien. Arrivé jeudi à La Réunion, il s'est rendu à Mayotte ce vendredi matin, avant de rallier l'archipel des Comores samedi. Lors de son passage en terre réunionnaise, le chef de l’État a égrené une série de mesures à visée économique.

Tout comme la Réunion, la Mayotte est gangrenée par un chômage grandissant. En marge de sa visite dans les deux départements d'outre-mer, François Hollande fait tout pour défendre ses orientations politiques.

Je ne suis ni obstiné ni maniaque. Si je pense que ma politique ne marche pas, j’en changerais.

François Hollande, président de la République

À écouter également dans ce journal

- Une collision entre deux bus a fait 33 morts et 41 blessés ce vendredi en Égypte. Ce drame routier s'est produit près de Charm el-Cheikh, à la pointe sud de la péninsule du Sinaï.
- La lutte contre l'immigration clandestine porte ses fruits en France. Selon le ministère de l'Intérieur, plus de 150 réseaux d'immigration clandestine ont été démantelés durant les sept premiers mois de l'année. Ce chiffre représente une hausse de 20%.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.