1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. François Hollande peu convaincant face aux Français
1 min de lecture

François Hollande peu convaincant face aux Français

REPLAY INTÉGRAL – Hier soir, François Hollande était l'invité spécial de l'émission "En direct avec les Français" sur TF1 et RTL. Les déclarations faites par le président de la République ont peu convaincu. - Le journal de 7h, du 7 novembre 2014.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
François Hollande peu convaincant face aux Français
00:11:10
Philippe Corbé & Adeline François & La rédaction de RTL

François Hollande avait 90 minutes pour regagner la confiance des Français lors d'une émission spéciale hier soir sur TF1 et RTL. Impopulaire à mi-mandat, le président s'était efforcé de relancer son quinquennat : il s'est affiché comme "un président toujours aux commandes".


Par ailleurs, il a soulevé les problèmes du chômage en annonçant le retour des emplois aidés pour les seniors, et la création de 15.000 nouveaux emplois d’avenir pour les jeunes.


Pourtant, pour Eric Woerth, député UMP de l'Oise et ancien ministre du Travail, le chef de l'État n'était pas convaincant.

90 minutes pour ne rien dire, pour ne rien réformer. Je n'ai rien compris au service civique et aux réformes que le président a annoncés.

Eric Woerth, député UMP de l'Oise

À écouter également dans ce journal

- Les États-Unis pensent avoir tué un jihadiste français: David Drugeon, 24 ans, aurait été tué par un drone américain hier. Il était décrit comme un ancien artificier du groupe Khorassan, affilié à Al-Qaïda en Syrie.
- La police a évacué ce vendredi matin un campement d'une centaine de militants écologistes. Ces derniers s'étaient installés depuis mardi soir dans le centre de Rouen à la mémoire de Rémi Fraisse.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.