1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Fête de la musique 2016 : "Il est mort, il est mort le soleil", chante Pascal Praud
1 min de lecture

Fête de la musique 2016 : "Il est mort, il est mort le soleil", chante Pascal Praud

ÉDITO - Pour le journaliste ce 21 juin encore pluvieux marque "la passage de l'automne à l'automne".

Pascal Praud
Pascal Praud
Crédit : RTL
Fête de la musique 2016 : "Il est mort, il est mort le soleil", chante Pascal Praud
00:01:19
Pascal Praud & Loïc Farge

"Il est mort, il est mort le soleil ! C'est la Fête de la musique ! Il est mort l'été ! Déjà qu'il ne fait pas beau, si je chante...", lance Pascal Praud en fredonnant le titre de Nicoletta de 1968, Il est mort le soleil. "Il parait que le soleil s'est levé aujourd'hui à 5h43 à Paris. Il a dû se recoucher ou il a eu une panne d'oreiller, parce que rue Bayard ça reste nuageux : 50 nuances de gris", grommelle le journaliste.

"Je vous confirme que ce sera la journée la plus longue : 16h17 sous la pluie", ajoute-t-il en chantonnant Toute la pluie tombe sur moi de Sacha Distel. "C'est la Fête de la musique ! J'en suis à mon quatrième parapluie depuis avril : je les oublie, je les perd au restaurant. Privé d'été comme privé de dessert, privé de bronzage à déjeuner et de terrasse à dîner", tonne Pascal Praud.

"Ce 21 juin marque le passage de l'automne à l'automne. L'été a disparu des écrans météo", fait remarquer le journaliste qui hurle : "Il est où l'anticyclone de mes fesses ! Elle est où l'avant-saison !". Et d'entonner le titre Tétéou de Lio et Jacky. "C'est la Fête de la musique ! Je suis météo-dépendant, y'en a marre, rendez-moi le soleil !", conclut-il en reprenant la chanson Au soleil de Jenifer.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire