1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Festival de Goodwood 2015 : Peugeot révèle sa 308 GTI
1 min de lecture

Festival de Goodwood 2015 : Peugeot révèle sa 308 GTI

REPLAY - Peugeot a présenté en Angleterre, lors du Festival de Goodwood, sa 308 GTI. Fabriquée à Sochaux, cette future voiture est une bête de course avec un design musclé et une consommation moyenne de 6 litres aux 100 km.

Christophe Bourroux
Christophe Bourroux
Crédit : Rigondeaud Damien
Festival de Goodwood 2015 : Peugeot révèle sa 308 GTI
00:01:59
Christophe Bourroux

Qu'on se le dise : dans le monde des petites voitures sportives, Peugeot n'est plus là pour faire de la figuration. Le constructeur démontre de façon magistrale, avec cette nouvelle 308 GTI, véritable auto survitaminée. Après avoir été parmi les pionniers, puis timide en la matière, plus question pour la marque sochalienne de laisser la part du lion aux concurrents. Car malgré la multiplication des radars, les petites bombinettes ont une cote d'enfer.

Pour preuve : depuis le lancement de la 205 GTi, voici trente ans, Peugeot a écoulé plus de 800.000 exemplaires de l'ensemble de ses sportives. Pour cela, la 308 classique est passée aux mains des ingénieurs de la division sport qui ont transformé la pacifique routière en une bête de course.

Un design musclé, avec double sortie d'échappement de grandes roues de dix-neuf pouces : tout l'attirail pour se prendre pour un pilote, tout en ayant l’œil rivé sur son Coyotte. Car vu ses performances, elle peut vite se transformer en aspirateur à PV !

De 0 à 100 km/h en 6 secondes

Cette voiture est puissante, grâce notamment à un poids plume qui va faire descendre la consommation à 6 litres aux 100 et baisser les émissions de CO2, pour un malus de seulement 250 euros. Pas si mal pour une sportive de 270 chevaux.

À lire aussi

Tout cela va lui permettre aussi de briller à l'accélération avec un temps de 6 secondes pour passer de 0 à 100 km/h. De quoi venir sérieusement chatouiller les stars de la catégorie, comme la célèbre Golf GTI. Pour un prix qui pourrait être équivalent, soit 35.700 euros.

Fin du suspense lors de son lancement à la rentrée prochaine.

RTL vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/