1. Accueil
  2. Actu
  3. Débats et société
  4. FCPE : Liliana Moyano, nouvelle présidente de la fédération des parents d'élèves

FCPE : Liliana Moyano, nouvelle présidente de la fédération des parents d'élèves

Info RTL REPLAY / INFO RTL - Liliana Moyano succède à Paul Raoult, à la tête de la première fédération de parents d'élèves de France.

Une classe de collège (illustration)
Une classe de collège (illustration)
Crédit : DAMIEN MEYER / AFP
FCPE : Liliana Moyano, nouvelle présidente de la fédération des parents d'élèves
01:19
Anais Bouissou
Anaïs Bouissou
Journaliste

Le nouveau président de la FCPE est une présidente, Liliana Moyano. Elle succède à Paul Raoult, son ancien dirigeant, à la première fédération de parents d'élèves de France. Certains estiment qu'il n'avait pas été reconduit en raison de son soutien à la réforme des collèges. Mais cela s'avère plus compliqué.

Elle était jusqu'ici la trésorière de la FCPE et était la favorite des quatre candidats en lice, ce samedi 6 juin. Selon Paul Raoult, elle est la mieux placée pour fédérer les parents d'élèves. La nouvelle présidente arrive dans un contexte difficile. Elle n'a été élue qu'au bout de plusieurs tours de scrutin. Elle n'a donc pas une majorité franche pour imposer sa ligne de conduite.

Le premier gros dossier de Liliana Moyano est la réforme du collègue. Son prédécesseur l'a soutenue et elle ne devrait pas avoir une position radicalement différente. Elle sera plus regardante sur les moyens déployés pour cette réforme. À l'heure actuelle, 4.000 postes supplémentaires sont prévus pour appliquer la réforme du collègue, pour 8.000 établissements.

La rédaction vous recommande
Sur les thématiques :

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/