1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Facebook : Mark Zuckerberg est "quasiment" le milliardaire le plus généreux de la planète
1 min de lecture

Facebook : Mark Zuckerberg est "quasiment" le milliardaire le plus généreux de la planète

REPLAY - Le don par fondation n'est pas ce qu'il y a de plus facile à quantifier. On ne peut pas savoir exactement combien le fondateur de Facebook va donner ni la valorisation d'une action.

Cyprien Cini
Cyprien Cini
Crédit : Maxime Villalonga
Facebook : Mark Zuckerberg est "quasiment" le milliardaire le plus généreux de la planète
01:49
Cyprien Cini

Le fondateur de Facebook a eu une fille et a annoncé le don de 99% de ses actions valorisées à environ 45 milliards de dollars via la création d'une nouvelle fondation. Est-il le milliardaire le plus généreux de la planète ? La réponse est quasiment. Il a fait un don à une fondation qu'il va alimenter tout au long de sa vie en vendant ses actions au fur et à mesure. On ne peut pas savoir exactement combien il va donner ni la valorisation d'une action Facebook avant 5, 10 ou 15 ans.

Le don par fondation n'est pas ce qu'il y a de plus facile à quantifier. Par exemple, Bill Gates y consacre sa fortune et sa vie. Certaines sources parlent d'un don de 31 milliards de dollars tandis que d'autres estiment ses dons à 60 milliards. La seule fondation française est celle de Liliane Bettencourt avec "seulement" 900 millions d'euros. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/