1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Facebook et Instagram victimes d'une panne ce 29 décembre
1 min de lecture

Facebook et Instagram victimes d'une panne ce 29 décembre

Les sites des réseau sociaux Facebook et Instagram ne répondaient plus entre le milieu de matinée et le début d'après-midi de ce mardi 29 décembre.

Mark Zuckerberg à New Delhi en octobre 2014
Mark Zuckerberg à New Delhi en octobre 2014
Crédit : Chandan Khanna / AFP
Ludovic Galtier
Ludovic Galtier

Mardi 29 décembre, les internautes ont eu beau essayé et réessayé de se connecter, entre la fin de matinée et le début d'après-midi, Facebook ne répondait pas. Le premier réseau social au monde semblait connaître quelques soucis informatiques. Pour l'heure, la direction n'a pas communiqué pour expliquer les raisons de ces désagréments. En revanche, se connecter à Facebook via l'application mobile était toujours possible. Le réseau social Instagram, propriété de Facebook, n'était lui aussi pas accessible environ pendant la même durée.

Sur Twitter, les internautes français et étrangers en quête de réponse n'ont pas manqué de signaler l'incident avec le hashtag #Facebookisdown. Colette indique ainsi que le réseau social n'est plus disponible depuis quatre heures en Irlande.

Les Français aussi ont confié leur désarroi sur Twitter.

En Tunisie, les internautes rencontrent aussi des difficultés à se connecter.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/