1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Eurostar : ouverture d'une ligne Londres-Marseille dès le 1er mai
1 min de lecture

Eurostar : ouverture d'une ligne Londres-Marseille dès le 1er mai

REPLAY / ÉCLAIRAGE - Cette nouvelle offre vise particulièrement les touristes et permettra de desservir Lyon, Avignon et Marseille.

Eurostar, le 13 novembre 2014. (archives)
Eurostar, le 13 novembre 2014. (archives)
Crédit : ANDREW COWIE / AFP
Eurostar : ouverture d'une ligne Londres-Marseille dès le 1er mai
00:58
Éric Vagnier & La rédaction numérique de RTL

À partir du 1er mai prochain, l'Eurostar reliera Londres à Marseille. Eurostar a acheté de nouvelles rames, il faut leur trouver des débouchés car, dans le même temps, la concurrence arrive. L'entreprise ferroviaire publique allemande, la Deutsche Bahn, a prévu de bientôt faire rouler des trains dans le tunnel sous la Manche. Eurostar doit donc élargir son horizon pour protéger et assurer sa croissance, d'où l'ouverture de cette liaison directe entre Londres et le sud-est de la France.

Le développement de cette nouvelle offre fait suite au succès du test de deux mois réalisé entre mai et juin 2013 de la ligne Londres-Lyon-Avignon-Aix. Les touristes sont particulièrement visés par l'offre et la ligne fonctionnera essentiellement du vendredi au lundi et sera renforcée pendant les vacances d'été. Les rames feront d'une seule traite le trajet Londres-Lyon en contournant Paris. En partant à 7h19 des rives de la Tamise, les voyageurs seront à 13h au bord du Rhône pour 55,50 euros. C'est le prix affiché le plus bas.

Le train filera ensuite vers Avignon, une ville très prisée par les Britanniques, puis Marseille, terminus au bout de 6h30 de voyage. Les tarifs pour aller de Trafalgare Square à la Canebière démarreront à 61,50 euros. Le trajet vers Londres sera plus long, à cause d'une escale obligatoire à Lille pour procéder aux contrôles de sécurité avant d'entrer dans le tunnel.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/