C'est une première pour la France à l'Euromillions en 2018. Un ou une Français(e) anonyme a remporté plus de 36 millions d'euros mardi 19 juin en jouant à la loterie continentale. La Française des Jeux (FDJ) attend toujours qu'il ou elle se manifeste.
La personne gagnante a "60 jours à compter de la date du tirage" pour se faire connaître auprès de la FDJ pour empocher les 36.158.964 euros remportés. La FDJ ne communiquera la ville et le nom du point de vente qu'après paiement du gain. Le ou la gagnante a joué la combinaison suivante : 7 - 19 - 26 - 42 - 50 étoiles 4 et 9.
L'an dernier, trois Français avaient remporté l'Euromillions. Créé en 2004, l'Euromillions réunit plus de 20 millions de joueurs réguliers dans les neuf pays participants (France, Royaume-Uni, Espagne, Portugal, Belgique, Irlande, Autriche, Suisse, Luxembourg). En 2016, il a enregistré 1,4 milliard d'euros de mises (contre 1,5 milliard en 2015).
Le record d'Euromillions est détenu depuis le 27 octobre 2014 par un Portugais, qui avait empoché 190 millions d'euros, et par un couple de Britanniques, qui avait remporté en 2012 la même somme, le plafond prévu par le jeu. En France, le plus gros gain, 170 millions d'euros, a été empoché en novembre 2012 dans les Alpes-Maritimes.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte