1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Euro 2024 : les Bleus "ont cette faim de victoire", assure Hugo Lloris
1 min de lecture

Euro 2024 : les Bleus "ont cette faim de victoire", assure Hugo Lloris

L'ancien gardien et capitaine des Bleus, Hugo Lloris se confie ce 2 juin dans "Focus Dimanche" à l'occasion de la sortie de son autobiographie "Le Monde entre les mains".

Hugo Lloris le 7 juin 2019
Crédit : FRANCK FIFE / AFP
L'ÉMISSION - Focus dimanche du 2 juin 2024
00:43:47
EXTRAIT - Euro 2024 : les Bleus "ont cette faim de victoire", dit Hugo Lloris
00:00:51
Mohamed Bouhafsi - édité par Nathan Joubioux
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Après la victoire du Real Madrid en Ligue des Champions, 2-0 contre le Borussia Dortmund, la saison de football 2023-2024 est désormais officiellement terminée. Désormais, tous les yeux vont pouvoir se tourner sur l'Euro, qui s'ouvre le vendredi 14 juin, en Allemagne. 

À deux semaines du coup d'envoi de la compétition, et alors qu'il publie "Le Monde entre les mains" (Stock), son autobiographie écrite avec Vincent Duluc, à paraître le 5 juin, Hugo Lloris s'est prononcé sur le sort de l'Équipe de France, qui part à la quête d'un troisième sacre européen.

L'ancien gardien de but, recordman des sélections en Équipe de France, avec 145 rencontres, sait que "les organismes ont besoin de retrouver un peu de fraîcheur" en cette fin de saison. Mais il l'assure : "Le temps est en faveur des Bleus, ils ont une bonne préparation".

"Comme on le dit souvent, une bonne préparation amène l'équipe au sommet", a-t-il développé dans Focus Dimanche sur RTL. Car les Bleus peuvent s'appuyer sur sa qualité et son talent présents "à tous les postes". "Il n'y a aucune raison que ça ne marche pas", poursuit Hugo Lloris.

À lire aussi

Autre donnée importante, selon lui : l'expérience de Didier Deschamps et de son staff. "Ils savent appréhender ces compétitions. Je pense qu'ils vont trouver la bonne alchimie, même si dans le football, on ne peut jamais prévoir ce qu'il va se passer". 

Pour l'ancien capitaine des Bleus, cela ne fait aucun doute : "La France fait clairement partie des favoris et est armée pour aller loin". Pour cela, il faudra commencer par se défaire de l'Autriche, des Pays-Bas et de la Pologne, respectivement les 17, 21 et 25 juin. 

L'équipe de l'émission vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte