1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. États-Unis : un enfant de deux ans tue sa mère par accident
1 min de lecture

États-Unis : un enfant de deux ans tue sa mère par accident

Un enfant de deux ans a accidentellement tué sa mère dans un supermarché avec une arme à feu.

Officier de police à New York, le 23 octobre 2014. (archives)
Crédit : BRYAN THOMAS / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

C'est un nouveau drame des armes à feu qui touche les États-Unis, alors que les accidents mortels continuent de faire de nombreuses victimes. Un garçon de deux ans a accidentellement tué sa mère dans un supermarché américain en lui tirant dessus avec le pistolet qu'elle transportait dans son sac à main.

L'accident a eu lieu mardi  31 décembre dans un WalMart à Hayden, dans l'Idaho (nord), où Veronica Rutledge, 29 ans, faisait ses courses en compagnie de ses enfants et d'autres membres de sa famille.

L'enfant a attrapé l'arme dans le sac à main de sa mère

"Son enfant était assis sur le siège du chariot" de courses et a attrapé "l'arme de la victime qui était dissimulée dans son sac à main et l'a déchargée, touchant la victime", a déclaré dans un communiqué le shérif du comté de Kootenai, Ben Wolfinger.

"Arrivés sur les lieux, les policiers ont trouvé une femme de 29 ans vraisemblablement décédée de blessures par balles", a-t-il précisé. L'Etat rural de l'Idaho est l'un des Etats américains qui possède le plus fort pourcentage d'habitants propriétaires d'armes à feu.

La mère détenait un permis de port d'arme

La jeune mère de famille, qui passait ses vacances dans la région, détenait un permis de port d'arme dissimulée, l'autorisant à porter légalement un pistolet, a précisé la police locale.

"Quand vous avez le droit de porter une arme dissimulée, vous devez être en mesure de la protéger pour votre sécurité", a néanmoins relevé le lieutenant de police Stuart Miller lors d'un point presse retransmis par des télévisions locales.

Trois autres enfants étaient présents, selon les médias

"Il faut se montrer responsable et dans ce cas-ci malheureusement, j'imagine que toutes les mesures de précaution n'ont pas été prises". La chaîne WalMart, qui a regretté ce "très triste incident", a assuré la police de sa pleine coopération.

Selon la télévision KREM, Veronica Rutledge se trouvait dans le magasin avec trois autres enfants, ce que la police n'a pas confirmé.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte