1 min de lecture Espagne

Espagne : un migrant sénégalais gagne le gros lot à la loterie de Noël

L'homme arrivé en Espagne il y a huit ans a remporté la somme de 400.000 euros au "Gordo", la plus grosse loterie organisée à travers le monde.

Ngame est arrivé il y a huit ans sur l'île espagnole de Tenerife, dans l'archipel des Canaries, à bord d'une embarcation de fortune avec sa femme.
Ngame est arrivé il y a huit ans sur l'île espagnole de Tenerife, dans l'archipel des Canaries, à bord d'une embarcation de fortune avec sa femme. Crédit : STRINGER / AFP
103029000663527498057
Eléanor Douet

Son billet lui a coûté seulement 20 euros, il a finalement gagné 400.000 euros. C'est la belle histoire vécue jeudi 24 décembre, par un Sénégalais de 35 ans, arrivé en Espagne sur un radeau de fortune il y a huit ans. Ngame a joué et gagné "El Gorgo", la plus grande loterie organisée à travers le monde chaque année depuis 1812. Cette loterie distribue plus de 2 milliards d'euros pour l'ensemble des gains répartis selon un système relativement complexe de "séries". Ngame a acquis un "décimos", soit un dixième de billet acheté 20 euros, l'homme a empoché la coquette somme de 400.000 euros.

Ngame s'est montré très ému face aux nombreuses caméras présentes dans la ville andalouse de Roquetas de Mar. Actuellement en recherche d'emploi, il a confié : "Je n'arrive pas à y croire. Si je vous disais que je n'avais même pas cinq euros en poche". Il y a huit, lui et sa femme sont arrivés sur l'île espagnole de Tenerife, situé dans l'archipel des Canaries, à bord d'une embarcation de fortune, pour ensuite rejoindre Almeria. "Nous étions 65 personnes à bord et c'est grâce aux Espagnols que nous sommes ici, ils nous avaient sauvés quand nous étions déjà dans l'eau" après avoir fait naufrage, a-t-il raconté dans la presse locale. Ngame enchaîne ensuite les petits boulots dans des serres des exploitations agricoles, jusqu'à se retrouver sans travail. 

Cette année, Roquetas de Mar, ville d'un peu plus de 90.000 habitants s'impose comme la championne d'"El Gordo". Ses habitants vont se partager quelque 640 millions d'euros, révèle The Guardian. "Presque tout le monde ici a un billet, ou une participation", a expliqué à Europa Press le maire de la ville, Almudena Morales. Ce dernier a ajouté : "Les gens deviennent fous, personne ne peut le croire. L'argent est allé vers le bas aux gens de terre qui travaillent dur et qui en avaient vraiment besoin".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Espagne Loterie Migrants
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7781014727
Espagne : un migrant sénégalais gagne le gros lot à la loterie de Noël
Espagne : un migrant sénégalais gagne le gros lot à la loterie de Noël
L'homme arrivé en Espagne il y a huit ans a remporté la somme de 400.000 euros au "Gordo", la plus grosse loterie organisée à travers le monde.
https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/espagne-un-migrant-senegalais-gagne-le-gros-lot-a-la-loterie-de-noel-7781014727
2015-12-24 23:58:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/81RcTnF5Xqxyq03kO6EKHQ/330v220-2/online/image/2015/1224/7781014732_ngame-est-arrive-il-y-a-huit-ans-sur-l-ile-espagnole-de-tenerife-dans-l-archipel-des-canaries-a-bord-d-une-embarcation-de-fortune-avec-sa-femme.jpg