Éric Rochant, le cerveau derrière "Le bureau des légendes"
REPLAY - INVITÉ RTL - Acclamée par la critique, la série de Canal+ "Le bureau des légendes" est de retour pour une troisième saison. Son créateur, Éric Rochant, est notre invité.

"Si la série va jusqu'à la troisième saison, on peut dire que c'est une véritable série", nous explique Éric Rochant, ravi que sa création ait pu atteindre cette marque symbolique. Il explique que c'est le temps minimum nécessaire pour véritablement apprécier les personnages, les voir évoluer et se transformer, avoir un passé. Il savoure également le fait de pouvoir faire, dans une série télévisée comme celle-ci, des choses qui lui sont impossibles lorsqu'il réalise un film.
Pour ceux qui ne connaîtraient pas encore la série, il rappelle qu'elle est centrée sur des agents de la DGSE (Direction générale de la sécurité extérieure), chargés de lutter notamment contre le terrorisme hors des frontières françaises. "À l'intérieur de la DGSE, il y a un service nommé 'Le bureau des légendes'", explique-t-il, un service dans lequel évoluent des agents clandestins utilisant des "légendes", soit de fausses identités. L'actualité est au coeur des intrigues, comme le montre la nouvelle saison où le personnage interprété par Mathieu Kassovitz est pris en otage par Daesh.
"Le bureau des légendes" est l'une des séries françaises qui a le plus de succès à l'étranger. Elle a d'ailleurs été diffusée dans 70 pays et pourrait avoir l'honneur d'un remake américain, qui est actuellement en projet. La saison 3 démarrera le lundi 22 mai sur Canal+.