1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. EN IMAGES - Nouvel Espace Renault : retour sur 31 ans d'évolution du monospace
1 min de lecture

EN IMAGES - Nouvel Espace Renault : retour sur 31 ans d'évolution du monospace

Après 13 ans d'attente, Renault sort son nouveau modèle d'Espace : le numéro 5. Retour en images sur l'évolution du véhicule, du monospace au crossover.

Le premier Renault Espace paraît en 1984
Le premier Renault Espace paraît en 1984
Crédit : Droits réservés/Renault Communication
Fanny Bonjean
Fanny Bonjean

31 ans après le premier modèle, Renault lance la cinquième génération de l'Espace. Le style n'est plus le même. Le monospace est délaissé au profit du crossover alliant le confort et la praticabilité. Les anciens modèles du véhicule étaient pensés pour plaire aux familles. Ils étaient "les voitures à vivre". Les publicités mettaient en scène des parents et enfants dans leur vie de tous les jours.

Avec la cinquième génération, le slogan "Et si le vrai luxe, c’était l’Espace ?" prend plus de sens. La gamme est beaucoup plus musclée et imposante. L'intérieur est équipé d'un tableau de bord muni d'une console centrale qui gère l'ensemble des ses paramétrages. L'importance est donnée au confort. Et l'image véhiculée n'est plus celle de la famille. Dans le spot publicitaire, on retrouve l'acteur américain Kevin Spacey. Renault l'a choisi pour "la richesse et la singularité de son parcours" et "sa personnalité charismatique", précise un communiqué.

À regarder

Renault ESPACE - Make Your Time Great - Le Film
00:01:13

Cette publicité est signée "Make your time great" (Profitez de votre temps) et positionne le nouvel Espace comme un véhicule offrant à ses conducteurs une perception différente du temps qui leur appartient. Pour goûter à cette expérience, il faudra débourser entre 34.200 euros à 46.000 euros pour la version haut de gamme.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire