1 min de lecture Crash en Argentine

EN IMAGES - Le dernier hommage à Alexis Vastine, décédé en Argentine

EN IMAGES - Le boxeur a perdu la vie en compagnie de Camille Muffat et Florence Arthaud notamment, dans un accident d'hélicoptère sur le tournage d'une émission de télévision.

Le cercueil d'Alexis Vastine, porté dans l'église de Pont-Audemer Crédits : CHARLY TRIBALLEAU / AFP | Date : 25/03/2015
6 >
Le cercueil d'Alexis Vastine, porté dans l'église de Pont-Audemer Crédits : CHARLY TRIBALLEAU / AFP | Date : 25/03/2015
Militaires et sportifs de l'INSEP ont rendu un hommage à leur compagnon Crédits : CHARLY TRIBALLEAU / AFP | Date : 25/03/2015
Les sportifs de l'INSEP étaient en nombre pour les obsèques du champion Crédits : Frédéric Veille | Date : 25/03/2015
Parmi eux, le judoka Teddy Riner, présent aux JO avec Alexis Vastine Crédits : Frédéric Veille | Date : 25/03/2015
Le cercueil est rentré dans l'église sous les applaudissements de la foule Crédits : Frédéric Veille | Date : 25/03/2015
Plus d'un millier de personnes étaient réunies à proximité de l'église pour dire adieu au boxeur Crédits : Frédéric Veille | Date : 25/03/2015
1/1
Paul Guyonnet
Paul Guyonnet
et Frédéric Veille

Plus d'un millier d'anonymes et de sportifs étaient réunis ce 25 mars à Pont-Audemer pour rendre un dernier hommage à Alexis Vastine, le boxeur décédé dans le tragique accident survenu en Argentine sur le tournage de l'émission Dropped. En compagnie de la navigatrice Florence Arthaud, de la nageuse Camille Muffat et de sept autres personnes, Vastine a péri dans la collision entre deux hélicoptères, le 9 mars dernier. 

En présence de très nombreux athlètes de l'INSEP parmi lesquels le judoka Teddy Riner, et de personnels de l'armée, dont le jeune homme faisait partie, le cercueil a pénétré dans l'église de la commune normande sous les applaudissements d'une foule venue très nombreuse pour dire adieu au champion local. 

Âgé de 28 ans, Alexis Vastine avait remporté à plusieurs reprises le titre de champion du monde militaire de boxe, mais son principal fait d'armes restait une médaille olympique obtenue en 2008 à Pékin. Malgré une carrière rythmée par les décisions arbitrales litigieuses et défavorables, le jeune homme avait repris le chemin des rings, désireux de s'offrir un dernier challenge aux Jeux Olympiques de Rio, en 2016. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Crash en Argentine Argentine Hommage
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants