1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. EN IMAGES - La Ford K Plus est loin du low-cost
1 min de lecture

EN IMAGES - La Ford K Plus est loin du low-cost

Le constructeur américain entend séduire les automobilistes qui ne veulent pas trop casser la tirelire.

La Ford Ka Plus
La Ford Ka Plus
Crédit : Ford
La Ford Ka Plus
La Ford Ka Plus
La Ford Ka Plus
La Ford Ka Plus
La Ford Ka Plus
La Ford Ka Plus Crédits : Ford
La Ford Ka Plus
La Ford Ka Plus Crédits : Ford
La Ford Ka Plus Crédits : Ford
La Ford Ka Plus Crédits : Ford
1/1
Christophe Bourroux

Ford annonce la couleur. Sa nouvelle voiture est économique, mais pas low-cost. Elle s'affiche sous la barre des 10.000 euros (9.990 exactement). À ce tarif, elle vient directement chatouiller la star des autos pas chères, la Dacia Sandero. Si cette dernière est l'un des véhicules les plus vendus en France, ce n'est pas un hasard, avec un rapport qualité-prix imbattable. Mais cette petite Ford a de quoi elle aussi séduire, en redonnant un coup de jeune à sa KA.

Elle a été rebaptisée "Plus", car elle offre plus de longueur (une trentaine de centimètres). Elle reste toutefois sous la barre des 4 mètres, ce qui est super pratique pour circuler et se garer en ville. Plus grand également, le coffre et la place pour les passagers (les grands ne se cognent pas la tête au plafond).

Le véhicule est plus pratique avec deux portes supplémentaires. Autrement dit, petite à l'extérieur mais hyper bien pensée à l'intérieur. La KA Plus se positionne entre la Renault Twingo et des modèles un peu plus grands, comme la Clio et la Peugeot 208.

L'équipement est à la hauteur. C
'est la bonne surprise, y compris pour la sécurité. Alors bien sûr pas de chichi, pas d'écran tactile par exemple. Mais ce n'est pas sa philosophie. En clair si vous cherchez une voiture mignonne, agile, relativement pas chère, essentielle, elle remplit le contrat. Sans moteur diesel sous le capot. D'ailleurs sur la plupart des petites voitures aujourd'hui, c'est terminé.

Christophe Bourroux : la Ford K Plus est loin du low-cost
Auto-Radio
Découvrir l'émission
La Ford K Plus est loin du low-cost
Auto-Radio
Découvrir l'émission
La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/