Parce que les fêtes de fin d'année approchent, parce que les paillettes ont la cote ces derniers temps et investissent maquillage et podiums mais aussi parce que les tendances surprenantes se suivent sans se ressembler... La nouvelle mode capillaire qui affole Instagram s'appelle le "Glitter Roots", littéralement, "les racines pailletées", et a été repérée par le site Mashable.
Elle consiste à s'appliquer des paillettes à la racine des cheveux. Soit à la base des cheveux, près du front, soit directement le long d'une raie. Cette tendance s'accompagne souvent de deux petits chignons de chaque côté du crâne mais se marie également avec les cheveux lâchés, qu'ils soient naturels ou colorés. Une majorité de filles a adopté cette mode mais quelques garçons s'y sont essayés, à en croire certaines photos trouvées sur Instagram.
Comme le montre une vidéo de démonstration publiée sur YouTube, il suffit de mélanger du gel et des paillettes et d'appliquer la mixture à l'endroit désiré, à l'aide d'un pinceau. Jusque-là, rien de bien compliqué. En revanche, en ce qui concerne la meilleure façon de s'en débarrasser, mystère. D'après un coiffeur cité par Mashable, le mieux est d'imbiber un mouchoir en papier de laque et de s'en aider pour faire partir les paillettes.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte