1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. EN IMAGES - Bretagne : une cinquantaine de dauphins observés autour du Glénan
1 min de lecture

EN IMAGES - Bretagne : une cinquantaine de dauphins observés autour du Glénan

Parmi le groupe de cétacés, croisés près de Concarneau, se trouvaient de jeunes individus.

Un dauphin (image d'illustration)
Un dauphin (image d'illustration)
Crédit : TOSHIFUMI KITAMURA / AFP
Eleanor Douet
Eléanor Douet

C'est une belle surprise qu'a eue l'équipe de la réserve naturelle nationale de Saint-Nicolas des Glénan. Vendredi 3 juin vers 18h, les membres de l'équipe ont pu observer un groupe d'une cinquantaine de dauphins, accompagné de jeunes individus, alors qu'ils rentraient au port de Trévignon, près de Concarneau, dans le Finistère. Une rencontre pas si surprenante. Comme l'indique la réserve naturelle, sur son compte Facebook, des phoques, des dauphins et d'autres mammifères marins peuvent être observés dans la région. 

Si vous avez la chance de faire ce genre de rencontre, soyez discrets. "Ces animaux sont très sensibles au dérangement", précise l'équipe de la réserve qui donne les bons reflex à adopter en case de rencontre. Il est ainsi recommandé de se maintenir en trajectoire parallèle à la route des mammifères marins et de réduire l'allure, s'ils s'approchent des bateaux. Il est également conseillé de ne pas les poursuivre.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.