1 min de lecture Présidentielle 2017

"Emmanuel Macron veut créer une nouvelle espérance", estime Gérard Collomb

INVITÉ RTL - Le maire de Lyon soutient l'ancien ministre de l'Économie dans sa course à l'Élysée.

RTL Midi -  Christelle Rebière L'invité de RTL Midi Christelle Rebière
>
"Emmanuel Macron veut créer une nouvelle espérance", estime Gérard Collomb Crédit Image : FETHI BELAID / AFP | Crédit Média : Vincent Parizot,Christelle Rebière | Durée : | Date : La page de l'émission
245-PARIZOT
Vincent Parizot et Christelle Rebière

Emmanuel Macron a donc enfin officialisé sa candidature à l'élection présidentielle, le 16 novembre, depuis le campus des métiers et de l'entreprise de Bobigny (Seine-Saint-Denis). La fin d'un (faux) suspense qui ravit les soutiens de l'ancien ministre de l'Économie. "Il y avait de la solennité et de la gravité dans les propos d'Emmanuel Macron", juge Gérard Collomb, maire de Lyon. Pour l'élu socialiste, le nouveau candidat a évoqué une France qui doute parfois d'elle-même, mais qui a des "potentialités extraordinaires".

"C'est une nouvelle espérance qu'il veut susciter chez les Français", assure Gérard Collomb. Malgré tout, Emmanuel Macron n'a jamais été élu, ce qui pose problème pour bon nombre de personnalités politiques, à l'image de Manuel Valls qui a affirmé : "Pour gouverner, il faut de l'expérience".

Une vision que ne partage pas le maire de Lyon. "Pour avoir discuté, travaillé et réfléchi avec Emmanuel Macron depuis quelques mois, je peux vous dire qu'il connaît en profondeur la situation de la France. À la fois dans ses réussites, d'un point de vue économique, mais en même temps dans ses difficultés", affirme-t-il. "Je pense qu'il a toutes les qualités pour devenir président de la République, parce qu'il faut changer de système".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Présidentielle 2017 Gérard Collomb
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants