Nous faisons le point ce soir sur un mystère vieux de 35 ans qui hante toujours l’Italie. La preuve ? Il a suffit que des ouvriers découvrent, à la fin du mois d’octobre dernier, un squelette et des ossements dans une propriété du Vatican, à Rome, pour que l’affaire Emanuela Orlandi revienne à la Une de l’actualité…
Une jolie fille disparue, des prélats pas très catholiques, des gangsters de la mafia, des cryptes et des labyrinthes souterrains, des banquiers véreux, des soupçons de ballets roses, la main de l’Opus Dei….
L’affaire Emanuela Orlandi alimente depuis 35 ans les rumeurs les plus folles mettant en cause le Vatican, soupçonné d’entretenir l’omerta sur cette affaire pour raison d’Etat, c’est-à-dire pour protéger le Pape d’un nouveau scandale.
Le
mercredi 22 juin 1983, la disparition de cette jeune adolescente de 15 ans, fille
d’un huissier du Vatican, reste un des plus grands mystères criminels du
siècle.
Vous pouvez à tout moment soumettre une affaire à Jacques Pradel. Laissez votre message avec les principales informations nécessaires à l'équipe de l'émission pour programmer, peut-être prochainement, ce fait-divers dans L'Heure du Crime.
Simonetta Greggio, romancière franco-italienne, elle a publié en 2014 le roman « Les Nouveaux Monstres 1978-2014 » aux éditions Stock. (Finaliste du prix Interallié).
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte