1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Elizabeth Olsen, révélation du cinéma indépendant et nouvelle coqueluche d'Hollywood

2 min de lecture

Elizabeth Olsen, révélation du cinéma indépendant et nouvelle coqueluche d'Hollywood

LA "GIRL" DU JOUR (36/40) - Elizabeth Olsen, 26 ans, est restée longtemps dans l'ombre de ses sœurs, les jumelles Olsen. Révélation du cinéma américain indépendant à ses débuts, elle est aujourd'hui l'une des figures montantes d'Hollywood.

Elizabeth Olsen à la première de "Avengers : L'ère d'Ultron", le 21 avril 2015 à Londres.

Crédit : JUSTIN TALLIS / AFP

Arièle Bonte

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Elizabeth Olsen a toujours voulu devenir actrice. Présente dès son plus jeune âge sur le petit écran dans les productions de ses sœurs Mary-Kate et Ashley Olsen, la jeune femme de 26 a pris son temps. Après une éducation artistique et des études supérieures portées sur le théâtre, l'actrice s'est illustrée pour la première fois au cinéma en 2011, avec Martha Marcy May Marlene, un film indépendant.

Ce long-métrage est présenté dans de nombreux festivals à travers les États-Unis et le Canada. À Vancouver, Elizabeth Olsen reçoit même le prix de meilleure actrice pour son interprétation de Martha, une jeune femme qui tente de se reconstruire après avoir fui une secte. Paranoïaque et traumatisée par les événements de son passé, le film plonge le spectateur dans l'esprit de Martha, brouillé par ses souvenirs et ses peurs.

Captain America, l'entrée à Hollywood

Après le triomphe critique de ce premier film et premier grand rôle à l'âge de 22 ans, Elizabeth Olsen poursuit dans le cinéma indépendant avec notamment Silent House, en 2012 et le thriller Old Boy, réalisé par Spike Lee, dans lesquels l'actrice apparaît en tête d'affiche. 

Mais Elizabeth Olsen va se détourner du cinéma à petit budget et des premiers rôles pour faire son arrivée, par la petite porte, dans le cinéma hollywoodien. Son ticket d'entrée ? Captain America : Le Soldat de l'hiver en 2014. L'actrice y campe la Sorcière Rouge dans un caméo introductif, lors de l'une des fameuses scènes post-générique du film. 

À lire aussi


On la retrouve ensuite aux côtés d'Aaron Taylor-Johnson (Kick Ass, Savages) et Bryan Cranston (Breaking Bad) dans la super-production américaine Godzilla, avant de la voir enfiler son costume de super-héroïne à plein temps dans Avengers : L'Ère d'Ultron

J'aime tout ce qui est étrange, énorme et dérangeant

La transition vers les films de super-héros s'est faite de manière assez naturelle pour Elizabeth Olsen. "Iron Man m'a complètement subjuguée", raconte-t-elle au Telegraph en avril dernier. Quand elle était petite aussi, la jeune femme était fan de ces univers fantastiques. "Vous ne pouviez pas me détourner de Star Wars et du Seigneur des anneaux (...) J'aime tout ce qui est étrange, énorme et dérangeant", ajoute-t-elle. 

L'actrice n'enchaîne pas films sur films. On la verra en novembre prochain dans I Saw The Light de Marc Abraham (Time Out) et dans le nouvel épisode de Captain America: Civil War en 2016. "Je ne suis pas anxieuse. J'ai confiance en mon éthique du travail et j'espère avoir une réputation suffisamment bonne que je ne pense pas que ma carrière va disparaître d'un moment à l'autre", explique Elizabeth Olsen au Telegraph. Nulle trace de complaisance dans cette déclaration. La jeune femme assure également avoir encore tout à prouver.

Tous les jours, pendant les vacances, retrouvez l'une des 40 Filles à suivre. Une série de portraits de jeunes artistes, blogueuses, journalistes ou mannequins engagées et qui nous inspirent.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte