1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Éleveurs en colère : les barrages ne seront pas levés, indique la FNSEA
1 min de lecture

Éleveurs en colère : les barrages ne seront pas levés, indique la FNSEA

Le président de la Fédération nationale des syndicats d'exploitants agricoles a fait savoir qu'il n'y avait "pas de raison de lever les barrages" des éleveurs.

Une manifestation d'éleveurs à Caen, mardi 21 juillet
Une manifestation d'éleveurs à Caen, mardi 21 juillet
Crédit : CHARLY TRIBALLEAU / AFP
Julien Quelen & AFP

Le plan d'urgence présenté par François Hollande et la visite à Caen du ministre de l'Agriculture Stéphane Le Foll n'ont pour le moment pas calmé la colère des éleveurs. Selon le président de la Fédération nationale des syndicats d'exploitants agricoles Xavier Beulin, il n'y avait mardi soir "pas de raison de lever les barrages" constitués par les éleveurs qui pourraient même les étendre à d'autres régions dans la journée de mercredi. 

Ce mardi, les responsables syndicaux étaient réunis pour prendre connaissance du rapport du médiateur sur les prix de la viande. Si "les responsabilités" ont été établies, Stéphane Le Foll a refusé d'en préciser la nature alors que les éleveurs bovins espèrent que celles des industriels et des distributeurs seront mises en avant. "Il y a eu une présentation détaillée, on a fait bouger les lignes, c'est déjà ça", s'est ainsi contenté de dire le ministre de l'Agriculture devant la presse. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/