1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Éleveurs en colère : Le Foll recevra le rapport du médiateur dès ce mardi soir
1 min de lecture

Éleveurs en colère : Le Foll recevra le rapport du médiateur dès ce mardi soir

Alors qu'il devait le rendre mercredi soir, le médiateur des relations commerciales agricoles rendra son rapport ce mardi au ministre de l'Agriculture.

Stéphane Le Foll, alors porte-parole du gouvernement et ministre de l'Agriculture, le 8 juillet 2015.
Stéphane Le Foll, alors porte-parole du gouvernement et ministre de l'Agriculture, le 8 juillet 2015.
Crédit : MARTIN BUREAU / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP

Alors que leur colère ne s'apaise pas, Stéphane Le Foll recevra dès ce mardi soir 21 juillet le rapport sur les prix payés aux éleveurs du médiateur des relations commerciales agricoles. "Le médiateur devait rendre son rapport demain soir, il le rendra ce soir. On aura à partir de là une discussion pour voir ce qu'il faut faire pour tenir l'objectif" de revalorisation des prix de la viande bovine et porcine fixé en juin, a expliqué le ministre de l'Agriculture sur France 2, alors que les éleveurs normands bloquent l'accès à Caen depuis lundi matin.

Le rapport, demandé par le ministre, vise à établir les responsabilités des industriels et de la grande distribution, notamment sur les prix payés aux éleveurs bovins, qui n'ont que faiblement augmenté ces dernières semaines malgré l'accord conclu le 17 juin entre les professionnels de la filière.

Réunion avec le Premier ministre

Stéphane Le Foll a également annoncé une série de réunions dans la journée : avec le Premier ministre pour décider de mesures supplémentaires de soutien aux éleveurs, puis avec le secrétaire d’État au Commerce extérieur sur la question des exportations.

Le détail des mesures d'aide devrait être annoncé lors du conseil des ministres mercredi, a précisé le cabinet de Stéphane Le Foll. Le ministre, que les éleveurs appellent à venir sur place, a souligné que le problème de l'élevage devait être réglé au niveau "national", alors que les éleveurs normands réclament sa venue pour lever leurs blocages.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/