1 min de lecture Église

Églises : "La sécurité a été renforcée depuis plusieurs mois", explique Monseigneur Ribadeau Dumas

REPLAY / INVITÉ RTL - Monseigneur Olivier Ribadeau Dumas décrit le dispositif spécial pour les messes de Noël après les différents attentats de l'année 2015.

RTL Soir On Refait le monde - Sotto L'invité de RTL Soir Thomas Sotto iTunes RSS
>
Églises : "La sécurité a été renforcée depuis plusieurs mois", explique Monseigneur Ribadeau Dumas Crédit Média : Florence Cohen | Durée : | Date : La page de l'émission
James Abbott
James Abbott
et Sophie Aurenche

Monseigneur Olivier Ribadeau Dumas, secrétaire général et porte parole de la conférence des évêques de France, évoque la célébration de Noël en ce 24 décembre, des fêtes marquées par le message de paix de l'Église, mais également par le risque d'attentat qui reste présent malgré tout. "La sécurité a été renforcée depuis plusieurs mois", explique-t-il pour rassurer les personnes qui se rendront aux traditionnelles messes de Noël.

L’évêque rappelle que des mesures ont été prises depuis les attentats déjoués à Villejuif visant une église en avril. Alors que le ministère de l'Intérieur demandait de la vigilance pour Noël, Monseigneur Olivier Ribadeau Dumas calme le jeu. "La vigilance n'a pas été renforcée pour le soir de Noël, la vigilance reste la même, nuance-t-il. Seule l'affluence change. Il y a une demande qui a été faite pour que localement les forces de police puissent se mettre en lien avec les paroisses pour savoir à quelles heure seront les messes."

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Église Société Sécurité
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants