On l'attendait avec impatience. On était prévenu, on allait assister à l'éclipse lunaire la plus longue du XXIe siècle. Si des millions de chanceux ont pu observer ce phénomène spectaculaire à travers le monde vendredi 27 juillet, cela a été un peu plus compliqué sur une bonne partie de la France.
La faute à la météo. En effet, alors que le pays étouffait sous des températures caniculaires depuis plusieurs jours, le ciel bleu s'est chargé vendredi dans l'après-midi, provoquant des orages parfois très violents, notamment en région parisienne. Des nuages plus que malvenus qui ont gâché le spectacle à de nombreux Français qui n'ont pu voir cette éclipse que sur des photos ou des vidéos.
Sur les réseaux sociaux, certains ont partagé leur déception alors qu'il faudra attendre la nuit du 20 au 21 janvier 2019 pour assister à une nouvelle éclipse lunaire. D'autres ont fait preuve de beaucoup d'humour face à cet échec cuisant.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.