Cet appareil vous apporte le soleil chez vous avec un simple câble en fibre optique. Pas besoin de faire des gros trous dans vos murs. Il faut installer, sur le toit ou sur le balcon, un petit appareil qui ressemble à un panneau solaire. Dessus, il y a des lentilles. Ce sont des sortes de loupes qui concentrent la lumière du jour. Cette lumière est ensuite transportée à l'intérieur par fibre optique. Jusqu'à présent, la PME Echy équipait des bureaux. Là, elle propose depuis quelques semaines la même technologie pour les particuliers.
La fibre optique arrive dans votre salon ou dans une cave. Elle va éclairer comme une lampe, mais avec de la lumière naturelle comme si vous aviez une fenêtre juste à côté de vous. Quand il y a des nuages ou que la nuit tombe, cela ne marche plus. Des lampes LED prennent automatiquement le relais. Ce n'est pas donné (5.000 euros environ), mais vous avez de la lumière. Vous pouvez rendre habitable des pièces très sombres, cela fait faire des économies. Ensuite, la lumière naturelle c'est bon pour le moral et la santé.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.