1 min de lecture Guinée

Ebola : un premier vaccin efficace à 100%

Un vaccin expérimental contre le virus Ebola s'est révélé à 100% efficace lors d'un essai clinique réalisé sur le terrain en Guinée.

Une femme se fait vacciner en Guinée lors de l'essai clinique qui s'est avéré fiable à 100%
Une femme se fait vacciner en Guinée lors de l'essai clinique qui s'est avéré fiable à 100%
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

C'est peut-être le coup de grâce porté à l'épidémie Ebola. Un vaccin expérimental contre le virus Ebola s'est révélé à 100% efficace lors d'un essai clinique réalisé sur le terrain en Guinée sur plus de 4.000 personnes, ont annoncé vendredi les principaux acteurs du projet. Les premiers résultats,publiés dans la revue médicale britannique The Lancet, relèvent que le vaccin VSV-ZEBOV a montré une efficacité de 100% au cours des 10 jours suivant son administration chez une personne non infectée mais en contact avec des malades

Ce nouveau vaccin pourrait être le remède miracle contre Ebola

Borge Brende, ministre norvégien des Affaires étrangères
Partager la citation

"Si les résultats sont confirmés, ce nouveau vaccin pourrait être le remède miracle contre Ebola, et contribuer à stopper l'épidémie actuelle et à enrayer des épidémies de ce type à l'avenir", a souligné de son côté Borge Brende, le ministre norvégien des Affaires étrangères.

Depuis son déclenchement en Guinée en décembre 2013, l'épidémie d'Ebola en Afrique de l'Ouest, la plus grave depuis l'identification du virus en Afrique centrale en 1976, a fait 11.279 morts pour 27.748 cas, un bilan sous-évalué de l'aveu même de l'OMS. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Guinée Ebola Vaccin
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants