1 min de lecture Le journal

Ebola : un premier cas détecté sur le sol américain

REPLAY INTÉGRAL – Un premier cas d’Ebola a été détecté aux États-Unis par le Centre de contrôle et de prévention des maladies (CDC). Le malade aurait développé les symptômes de la fièvre hémorragique quelques jours après être rentré d'un séjour au Liberia. - Le journal de 22h, du 4 octobre 2014.

journal switch Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Ebola : un premier cas détecté sur le sol américain Crédit Image : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
micro générique
La rédaction de RTL Journalistes RTL

Le Centre américain de contrôle et de prévention des maladies (CDC) a fait savoir mardi qu'un premier cas d’Ebola avait été détecté au Texas. Le malade, hospitalisé depuis dimanche au Health Presbyterian Hospital (Dallas), aurait développé les symptômes de cette fièvre quelques jours après être rentré d'un séjour au Liberia.

Le CDC a admis la possibilité de contamination pour les personnes ayant eu des contacts avec le malade. Ceux qui ont emprunté le même vol que lui n'auraient toutefois pas à s'inquiéter car le patient n'avait pas encore développé la maladie.

À écouter également dans ce journal

- Maternité d'Orthez : l'anesthésiste placée en détention provisoire a fait appel de cette décision de justice.
- Trois anciens cadres de l'UMP sont mis en examen pour "faux, usage de faux et abus de confiance", dans l'affaire Bygmalion.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Le journal
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants