1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Ebola : la peur du virus s'empare de l'Allemagne
1 min de lecture

Ebola : la peur du virus s'empare de l'Allemagne

LE JOURNAL – Une femme est suspectée d'avoir contracté le virus Ebola dans une agence pour l'emploi de Berlin. La patiente pourrait être en réalité atteinte d'une gastro-entérite. - Le journal de 17h, du 19 août 2014.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Ebola : la peur du virus s'empare de l'Allemagne
00:03:42
micro generique
La rédaction de RTL

L'Allemagne a connu une frayeur ce mardi après le malaise d'une femme originaire d'Afrique de l'Ouest dans une agence pour l'emploi de Berlin. Selon un porte-parole des pompiers, la femme a été transportée à l'hôpital de la Charité car elle présentait "une forte fièvre" et des "problèmes de circulation" évoquant une "maladie infectieuse".


Ces symptômes similaires à ceux de la fièvre hémorragique Ebola ont alerté l'agence qui a entrepris de fermer ses portes par précaution. D'après les médecins, la femme serait probablement victime d'une gastro-entérite, mais des examens devront être pratiqués pour écarter définitivement tout risque lié à Ebola.

À écouter également dans ce journal

- Un feu s'est déclaré ce mardi après-midi sur le toit d'une mosquée de Bagneux (Hauts-de-Seine). 21 véhicules de secours ont été envoyés sur place par les sapeurs-pompiers de Paris.
- Un militaire de 29 ans, suspecté d'avoir filmé ses collègues femmes sous la douche au camp de Mailly (Aube), est placé sous contrôle judiciaire pour "atteinte à la vie privée par fixation d'images".

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.