1 min de lecture Le journal

Drones survolant les centrales nucléaires : EDF porte plainte

REPLAY INTÉGRAL – EDF a décidé de porter plainte après avoir détecté la présence de drones au-dessus des centrales nucléaires, dont celle de Gravelines (Nord). - Le journal de 12h, du 30 octobre 2014.

journal switch Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Drones survolant les centrales nucléaires : EDF porte plainte Crédit Image : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
micro générique
La rédaction de RTL Journalistes RTL

Depuis un mois, une dizaine de centrales nucléaires sont visitées par des drones. Parmi eux, on retrouve le site de Gravelines (Nord), du Bugey (Ain) ou encore de Chooz (Ardennes). Si les incidents sont sans conséquence sur les installations, EDF a toutefois porté plainte.


Le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, a par ailleurs affirmé que des dispositifs de neutralisation des drones existent.

À écouter également dans ce journal

- Des débordements ont éclaté pendant le rassemblement organisé en hommage à Rémi Fraisse, hier, sur le parvis de l'Hôtel de ville de Paris. 33 personnes ont été placées en garde à vue.
- À Ouagadougou (Burkina Faso), plus d'un millier de manifestants ont pris d'assaut la télévision nationale. Un peu plus tôt, ils ont saccagé l'Assemblée nationale : les députés devaient voter une réforme constitutionnelle permettant au président Blaise Compaoré de se maintenir au pouvoir.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Le journal
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants