1 min de lecture

Drones survolant les centrales nucléaires : EDF porte plainte

REPLAY INTÉGRAL – EDF a décidé de porter plainte après avoir détecté la présence de drones au-dessus des centrales nucléaires, dont celle de Gravelines (Nord). - Le journal de 12h, du 30 octobre 2014.

Un micro RTL

Crédit : RTL

Drones survolant les centrales nucléaires : EDF porte plainte

00:04:46

La rédaction de RTL

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Depuis un mois, une dizaine de centrales nucléaires sont visitées par des drones. Parmi eux, on retrouve le site de Gravelines (Nord), du Bugey (Ain) ou encore de Chooz (Ardennes). Si les incidents sont sans conséquence sur les installations, EDF a toutefois porté plainte.


Le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, a par ailleurs affirmé que des dispositifs de neutralisation des drones existent.

À écouter également dans ce journal

- Des débordements ont éclaté pendant le rassemblement organisé en hommage à Rémi Fraisse, hier, sur le parvis de l'Hôtel de ville de Paris. 33 personnes ont été placées en garde à vue.
- À Ouagadougou (Burkina Faso), plus d'un millier de manifestants ont pris d'assaut la télévision nationale. Un peu plus tôt, ils ont saccagé l'Assemblée nationale : les députés devaient voter une réforme constitutionnelle permettant au président Blaise Compaoré de se maintenir au pouvoir.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info