1 min de lecture Seine-Saint-Denis

Drancy : un enfant autiste meurt après avoir mis le feu à sa chambre

Un enfant autiste de 7 ans est mort à Drancy après s'être enfermé dans sa chambre et y avoir mis le feu.

Un pompier (Illustration)
Un pompier (Illustration) Crédit : DOMINIQUE FAGET / AFP
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Un enfant autiste de 7 ans est mort dans la nuit de jeudi à vendredi à Drancy en Seine-Saint-Denis après s'être enfermé dans sa chambre et y avoir mis le feu, a-t-on appris de sources concordantes.

L'incendie, qui s'est déclenché vers 21h00 au septième étage d'un immeuble, a fait également quatre blessés, dont un pris en charge en "urgence absolue" jeudi soir, ont précisé les pompiers de Paris, qui avaient dépêché une cinquantaine d'hommes sur les lieux.

Sa mère et sa tante n'ont pas pu ouvrir la porte pour le sauver

Selon les premiers éléments de l'enquête, "l'enfant s'est enfermé de l'intérieur dans sa chambre et a mis le feu, sans doute avec des allumettes", a relaté une source policière. Sa mère et sa tante, présentes dans l'appartement, n'ont pas pu ouvrir la porte pour le sauver, a-t-elle ajouté.

Une centaine de personnes ont été évacuées, a précisé la source policière. "Les habitants des six premiers étages ont pu rentrer chez eux vers minuit, ceux des étages supérieurs ont été accueillis dans une salle municipale", a précisé le maire de Drancy Jean-Christophe Lagarde, présent sur les lieux jeudi soir.

Il y a un mois, la grand-mère de la victime, s'inquiétant que son petit-fils puisse tomber par la fenêtre du septième étage, était venue en mairie solliciter un appartement en rez-de-chaussée.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Seine-Saint-Denis Autisme Incendie
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants