1. Accueil
  2. Actu
  3. Débats et société
  4. Disneyland Paris : dans les coulisses du parc d'attractions

Disneyland Paris : dans les coulisses du parc d'attractions

REPLAY - Le parc d'attractions le plus fréquenté d'Europe est un lieu très secret où de nombreux artisans travaillent d'arrache-pied pour faire vivre "la magie de Disney".

Le parc Disneyland Paris (illustration)
Le parc Disneyland Paris (illustration)
Crédit : THOMAS SAMSON / AFP
Disneyland Paris : dans les coulisses du parc d'attractions
03:11
micro générique
La rédaction de RTL
Animateur

Derrière la machine Disney, qui est une véritable industrie, il y a toute une palette de métiers qui travaillent pour faire vivre la magie de l'univers Disney. Par exemple, c'est grâce à Éric que les vitraux sont parfaits dans les attractions du parc. Il en arrive une quantité pharaonique, et il les répare à l'abri des regards dans son atelier. "On peut en restaurer un petit par jour en moyenne", explique-il.

Dans leur hangar, ils sont 250 pour une trentaine de métiers rares. Ils repeignent, fabriquent, réparent toutes sortes d'objets comme les mains ou les visages des figurines animées. Par exemple, Claude travaille avec finesse sur la peinture et la dorure des chevaux de bois. "Ils sont utilisés par les visiteurs donc il faut quand même les réparer, explique-t-il. Le visiteur voit les choses, si il voit une tâche sur le costume de Mickey, inconsciemment ils vont le voir."

Pendant que Mickey suit des leçons de signatures pour réaliser les mêmes autographes pour les enfants, ils ne sont pas nombreux dans la chaudronnerie où ils travaillent à la main. Mais Disney ne veut pas non révéler plus tous les secrets. "Il y a des éléments qui font partie de la magie Disney que nous gardons pour nous, sourit Patrice, chef des ateliers. Il faut concevoir que vous n'avez pas besoin de tous les éléments pour être enchantés !".

À lire aussi

A la découverte de l'envers du décor des sites et lieux très fréquentés de l'été.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/