Un homme et une femme, soupçonnés de détenir des armes, ont été interpellés dans la nuit de jeudi à vendredi à Chenôve en Côte-d'Or.
Un informateur anonyme a contacté la police jeudi après-midi pour dénoncer "un individu de nationalité marocaine qui aurait l'intention de commettre des actes de délinquance sur Dijon" et qui serait susceptible d'avoir "des armes" à son domicile, écrit dans un communiqué le procureur de Dijon, Marie-Christine Tarrare.
L'opération de police jeudi soir à Chenôve (Côte-d'Or), réalisée avec le renfort du GIPN, a permis l'interpellation de deux personnes, une tante de 55 ans et son neveu de 26 ans, a précisé Mme Tarrare, confirmant partiellement une information du Bien public.
Ils ont été placés en garde à vue dans les locaux de la police judiciaire de Dijon.
"Les perquisitions effectuées n'ont pas révélé la présence d'arme ou d'objets suspects ou dangereux", selon le procureur, qui "ne confirme pas" que les interpellés appartiendraient à la "mouvance islamiste radicale".
Le fils de la quinquagénaire, domicilié à Vannes (Morbihan), est "connu des services de la DGSI, mais ne faisait l'objet d'aucun suivi particulier". Cet homme "cité dans l'appel anonyme comme ayant pu être concerné par les projets de passages à l'acte violent évoqués, a été placé à son tour en garde à vue par la PJ de Rennes en ce début d'après-midi", ajoute Mme Tarrare.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte