Un deuxième Français a été identifié parmi les bourreaux qui apparaissaient dans la vidéo de décapitation de l'otage américain Peter Kassig, dimanche dernier. Il s'agit d'un jeune homme de 22 ans, dénommé Michaël Dos Santos et originaire de Champigny-sur-Marne (Val-de-Marne).
Le Premier ministre Manuel Valls a réagi, peu après la diffusion de cette information. Selon lui, le gouvernement français "n'est pas surpris d'apprendre que des Français ou des résidents en France se trouvent au cœur de ces cellules (jihadistes) et participent à cette barbarie". D'après ses dires, une telle situation amène la France à renforcer la lutte contre le terrorisme.
La présence de ces Français nous renforce dans notre détermination à lutter contre le terrorisme.
Manuel Valls, Premier ministre
- Lors d'un déplacement dans l'Oise, le Premier ministre Manuel Valls a annoncé une baisse des cambriolages, des vols à main armée et des violences crapuleuses, au cours de l'année écoulée.
- La cour d'appel de Grenoble a renvoyé le centre hospitalier de Saint-Égrève (Isère) et un médecin en correctionnelle pour homicide involontaire. Il y a six ans, ces derniers ont laissé un schizophrène meurtrier s'échapper de leur service psychiatrique.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte