1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Deux morts à Toulouse dans l'incendie d'un immeuble près de la gare
1 min de lecture

Deux morts à Toulouse dans l'incendie d'un immeuble près de la gare

Le violent incendie qui a ravagé un petit immeuble d'habitation du centre de Toulouse, dans la nuit de mercredi à jeudi a aussi fait six blessés.

Des pompiers interviennent dans un immeuble en feu (illustration)
Des pompiers interviennent dans un immeuble en feu (illustration)
Crédit : SEBASTIEN NOGIER / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP

Le feu a pris peu avant 23h00 dans la cage d'escalier en bois d'un bâtiment de deux étages où vivaient une vingtaine de personnes, rue du Maroc, près de la gare Matabiau. Les corps des deux victimes ont été trouvés carbonisés. 


Certains des habitants sont parvenus à échapper aux flammes en descendant des étages "à l'aide de draps ou de cordes", a rapporté une source policière. 

Une information judiciaire a été ouverte

Selon les informations de France 3 Midi-Pyrénées, deux adolescents, Nina 17 ans et son jeune frère ont eu le réflexe, avant l'arrivée des pompiers, de faire venir les voisins sur la terrasse de leur appartement. Ensuite, avec une corde attachée au garde-corps de la fenêtre, ils ont organisé l'évacuation de plusieurs personnes.  
Une information judiciaire a été ouverte pour "recherche des causes de la mort". Le parquet ne dispose pas, "en l'état actuel, d'éléments qui permettent de dire qu'il s'agit d'un incendie criminel", a indiqué une procureure adjointe. L'enquête a été confiée aux policiers de la Sûreté départementale. Jeudi, l'immeuble était gardé et sécurisé pour que des agents de la police scientifique puissent y accéder

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/