1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Des slogans de liquides vaisselle jugés sexistes et dégradants par une ministre et les internautes
2 min de lecture

Des slogans de liquides vaisselle jugés sexistes et dégradants par une ministre et les internautes

REPLAY / REVUE DE TWEETS - De sulfureux slogans sur des liquides vaisselles ont fait réagir de manière virulente de nombreux internautes. Parmi eux, la secrétaire d’État chargée de la famille, qui s’est indignée de leur sexisme.

Des exemples des flacons litigieux de liquide vaisselle
Des exemples des flacons litigieux de liquide vaisselle
Crédit : Ecusette de Noireuil (photo Twitter)
Des slogans de liquides vaisselle jugés sexistes et dégradants par une ministre et les internautes
01:15
micros
La rédaction numérique de RTL

Un liquide vaisselle qu’il faut "pomper pour que ça gicle". Le slogan de la marque Dishes Goods n'allait pas passer bien longtemps inaperçu dans le rayons produits ménagers. Et ceux de ces petits frères non plus : "Ne pas avalez ? Zut pour une fois que j’étais d’accord", "C'est connu, le plaisir vient en astiquant". De quoi agiter les réseaux sociaux. 


À connotations sexuelles, semblant s'adresser aux femmes et placés sur du liquide vaisselle, il n’en fallait pas plus pour que les slogans, interprétés comme misogynes ou sexistes, fassent scandale. Les internautes s’indignent. Le magasin BHV Marais "pris la main dans le sac" en train de vendre les produits a été le premier à en faire les frais sur les réseaux.

Parmi les révoltés de la toile : Laurence Rossignol. La Secrétaire d’État chargée de la Famille, est-elle aussi montée au créneau sur Twitter : "Toujours humilier les femmes et les remettre à leur place: sexe et torchons. La honte doit changer de camp".

Sur son site internet, le BHV utilise quant à lui, les mots "qualité, audace, séduction et humour" pour qualifier ces produits vaisselles made in France. Et face à l’avalanche de critiques sur les réseaux sociaux, la boutique du Marais à Paris appelle au second degré et se défend de tout sexisme.

À lire aussi

À noter tout de même, que ces produits ne sont pas nouveau et sont vendus dans plusieurs autres grands magasins en France. La gamme de Dishes Good ne s’arrête pas à ces flacons. Il en existe trois autres avec, sous les slogans, à la place des images de femmes, des dessins d’hommes. Entre sexisme et humour chacun choisira son camp.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/