2 min de lecture Sexisme

Des slogans de liquides vaisselle jugés sexistes et dégradants par une ministre et les internautes

REPLAY / REVUE DE TWEETS - De sulfureux slogans sur des liquides vaisselles ont fait réagir de manière virulente de nombreux internautes. Parmi eux, la secrétaire d’État chargée de la famille, qui s’est indignée de leur sexisme.

>
Des slogans de liquides vaisselle jugés sexistes et dégradants par une ministre et les internautes Crédit Image : Ecusette de Noireuil (photo Twitter) | Crédit Média : Mélina Facchin | Durée : | Date :
studio-rtl
La rédaction numérique de RTL

Un liquide vaisselle qu’il faut "pomper pour que ça gicle". Le slogan de la marque Dishes Goods n'allait pas passer bien longtemps inaperçu dans le rayons produits ménagers. Et ceux de ces petits frères non plus : "Ne pas avalez ? Zut pour une fois que j’étais d’accord", "C'est connu, le plaisir vient en astiquant". De quoi agiter les réseaux sociaux. 


À connotations sexuelles, semblant s'adresser aux femmes et placés sur du liquide vaisselle, il n’en fallait pas plus pour que les slogans, interprétés comme misogynes ou sexistes, fassent scandale. Les internautes s’indignent. Le magasin BHV Marais "pris la main dans le sac" en train de vendre les produits a été le premier à en faire les frais sur les réseaux.

Parmi les révoltés de la toile : Laurence Rossignol. La Secrétaire d’État chargée de la Famille, est-elle aussi montée au créneau sur Twitter : "Toujours humilier les femmes et les remettre à leur place: sexe et torchons. La honte doit changer de camp".

À lire aussi
Un bus de la RATP en 2016 (illustration) RATP
La passagère refusée dans un bus maintient sa version et veut que "la vérité soit dite"

Sur son site internet, le BHV utilise quant à lui, les mots "qualité, audace, séduction et humour" pour qualifier ces produits vaisselles made in France. Et face à l’avalanche de critiques sur les réseaux sociaux, la boutique du Marais à Paris appelle au second degré et se défend de tout sexisme.

À noter tout de même, que ces produits ne sont pas nouveau et sont vendus dans plusieurs autres grands magasins en France. La gamme de Dishes Good ne s’arrête pas à ces flacons. Il en existe trois autres avec, sous les slogans, à la place des images de femmes, des dessins d’hommes. Entre sexisme et humour chacun choisira son camp.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Sexisme Humour Polémique
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7780962145
Des slogans de liquides vaisselle jugés sexistes et dégradants par une ministre et les internautes
Des slogans de liquides vaisselle jugés sexistes et dégradants par une ministre et les internautes
REPLAY / REVUE DE TWEETS - De sulfureux slogans sur des liquides vaisselles ont fait réagir de manière virulente de nombreux internautes. Parmi eux, la secrétaire d’État chargée de la famille, qui s’est indignée de leur sexisme.
https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/des-slogans-de-liquides-vaisselle-juges-sexistes-et-degardants-par-une-ministre-et-les-internautes-7780962145
2015-12-21 19:30:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/7jmdb6xiM7sg_M9goF_doA/330v220-2/online/image/2015/1222/7780968746_des-exemples-des-flacons-litigieux-de-liquide-vaisselle.jpg