1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Des passagers de XL Airways bloqués sans nouvelles
2 min de lecture

Des passagers de XL Airways bloqués sans nouvelles

Des passagers qui devaient quitter Paris jeudi pour Fort-de-France ont vu leur vol annulé et sont depuis sans nouvelles de la compagnie, XL Airways.

Le logo de la compagnie aérienne XL Airways lors d'un salon en septembre 2009.
La rédaction numérique de RTL & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Des voyageurs censés partir jeudi avec XL Airways vers Fort-de-France étaient toujours cloués à Paris ce samedi 19 juillet, sans nouvelle de la compagnie low-cost.

Programmé pour un départ de l'aéroport Roissy-Charles de Gaulle jeudi à 16H50, le vol a été d'abord retardé de quatre heures, puis finalement annulé à 23H30 en raison d'un "problème de moteur" avec la promesse d'un décollage le lendemain, raconte un passager, Pierre Volpilhac, éducateur sportif de 53 ans qui devait s'envoler en famille pour la Martinique.

Contactée, la compagnie a confirmé à l'AFP l'annulation du vol mais l'employée a refusé de commenter, arguant qu'il n'y avait "aucun responsable avant lundi" avant de raccrocher. Le service de presse était injoignable.

Des passagers laissés sans informations

Pierre Volpilhac est rentré à son domicile relativement proche. La compagnie a pris en charge l'hébergement à l'hôtel des passagers venus de province. Elle a promis à tous les passagers de les contacter par SMS pour confirmer le vol initialement reprogrammé vendredi. "Mais depuis nous sommes sans nouvelles", regrette Pierre Volpilhac auquel l'agence de voyage par laquelle il avait acheté ses trois billets, sa location de maison et de voiture, a proposé samedi matin "un vol le 24 juillet". Il confie : "On n'ose pas bouger, on se sent comme en prison à la maison".

À lire aussi

Selon lui, le vol devait s'effectuer à bord d'un Boeing 767 qui selon les compagnies peut embarquer quelque 200 à 250 passagers.

Une partie des passagers logés à l'hôtel ont pu partir

Une source aéroportuaire a constaté que XL Airways commençait à faire partir les passagers "au fil de l'eau" en fonction des places disponibles : au moins 150 personnes étaient encore hébergées dans les hôtels de la zone vendredi soir. Samedi matin, 33 des 80 passagers logés par la compagnie dans l'hôtel Ibis de Roissy Village ont pu partir, a précisé une employée de l'hôtel jointe par téléphone.

La compagnie ne peut être contactée que sur un numéro payant facturé 34 centimes d'euros la minute, au prix de longues minutes d'attente.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte