Il sera bientôt possible de se former en anglais dans le cadre du compte personnel de formation entré en vigueur le 1er janvier, avec à la clé l'obtention un certificat si l'on passe avec succès le test de niveau. Les cours d'anglais avaient pourtant disparu de la liste des formations professionnelles, avant d'être réhabilités. Pour être éligible à ce nouveau compte personnel, toute formation doit désormais être qualifiante.
"Fini les formations fourre-tout (...) Tous ces examens vont rendre plus lisibles la performance d'un salarié dans une langue ou une autre. Elles vont permettre aux recruteurs d'avoir une appréhension plus rapide du niveau réel d'un salarié ou d'un candidat", explique Olivier Haquet, responsable de l'organisme Adomlingua.
L'anglais est la langue la plus demandée mais d'autres certifications devraient être disponibles dans le courant de l'année.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte