1 min de lecture Paparazzi

"Dans ce métier, il faut surtout du bol", dit le roi des paparazzi, Daniel Angeli

REPLAY - Daniel Angeli raconte son métier de paparazzi, un métier où la chance a une importance considérable.

fallait l'inviter- Fallait l'inviter Isabelle Choquet iTunes RSS
>
"Dans ce métier, il faut surtout du bol", dit le roi des paparazzi, Daniel Angeli Crédit Image : Maxime Villalonga | Crédit Média : Bernard Poirette | Durée : | Date : La page de l'émission
Bernard Poirette
Bernard Poirette Journaliste RTL

Daniel Angeli, le "roi des paparazzi", publie quelques uns de ses meilleurs clichés dans Vies privées, édité chez Grund. Vous ne planquez plus, vous êtes à la retraite ? "Non, je ne pourrais plus, physiquement ce serait trop dur pour moi de monter dans les arbres maintenant... Et il y a le temps qu'on passe dans les voitures à attendre... Mais je ne suis pas vraiment à la retraite, j'ai besoin de faire des images. J'ai récemment fait un  film avec Mathilde Seigner car c'est mon amie. Je photographie aussi des gens dans la rue car de puis que j'ai eu mon AVC j'ai un regard un peu plus ouvert vers ce qu'il se passe dans la rue. Je fais du Cartier-Bresson un peu...." explique le photographe. 

La photo du patron de Fiat qui saute nu de son bateau, c'est vous la photo d'Onassis avec Maria Callas alors qu'il était marié à Jackie Kennedy, c'est vous...De quel cliché êtes vous le plus content ? "Celui qui me dérange le plus c'est l'image d'Agnelli qui saute à la mer nu. Y'avait une grosse actualité à ce moment puisque le PDG de Fiat France avait été enlevé et on demandait une rançon et Agnelli sautait dans la mer..."

Je connais des confrères qui n'ont jamais eu de bol, ils étaient jamais là quand il fallait, pas au bon endroit

Daniel Angeli
Partager la citation

Il y a une part de chance dans ce métier? "C'est surtout le bol, je connais des confrères qui n'ont jamais eu de bol, ils étaient jamais là quand il fallait, pas au bon endroit..."

Vous dites dans le livre, il y a trois stars française vivantes, il y a Hallyday, Deneuve, Depardieu. Mais pour vous la star des stars c'était Elizabeth Taylor.  "Il n'y a plus de gens comme ça, c'est fini... Il y avait cette histoire avec Burton, ils se séparaient ils se retrouvaient, il y avait toujours une actu sur elle".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Paparazzi Photographie Stars
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants