1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. CSA : LCI, Paris Première et Planète+ ne seront pas gratuites
1 min de lecture

CSA : LCI, Paris Première et Planète+ ne seront pas gratuites

LE JOURNAL – Ce mardi 29 juillet, le CSA (Conseil supérieur de l'audiovisuel) a rendu son verdict concernant le passage de LCI, Paris Première et Planète+ en mode payant ou non. - Le journal de 16h, du 29 juillet 2014.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
CSA : LCI, Paris Première et Planète+ ne seront pas gratuites
00:03:34
micro generique
La rédaction de RTL

Le CSA vient de refuser la demande déposée par LCI, Paris Première et Planète+. La requête concernait l'accessibilité gratuite de ces chaînes sur la TNT. Cette décision négative est lourde de conséquence pour les pertes d'audience que connaîtront respectivement les groupes TF1, M6 et Canal+.


Le CSA a maintenu ce statu quo à cause du manque de publicités, de la situation financière fragile de certaines chaînes gratuites et de l'audience stable de la télévision en général.

À écouter également dans ce journal

- Affaire Kerviel : le parquet s'oppose à l'aménagement de peine accordé par le tribunal de grande instance d'Évry à l'ancien trader Jérôme Kerviel.
- Autoroute A831 dans l'Ouest : après avoir énoncé son droit de veto sur le projet, Ségolène Royal dénonce des "attaques misogynes" dont elle fait l'objet.
- Libye : Tripoli attend une aide extérieure pour éteindre un incendie qui continue de ravager un site de stockage de carburant.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.