1 min de lecture Crash en Argentine

Crash en Argentine : les cercueils des Français déplacés à Buenos Aires

Les huit corps des Français morts dans une collision d'hélicoptères en Argentine pendant le tournage de "Dropped" ont été sortis de la morgue ce mardi soir.

Les enquêteurs français et argentins examinent les débris des hélicoptères de "Dropped", le 12 mars 2015 (archives)
Les enquêteurs français et argentins examinent les débris des hélicoptères de "Dropped", le 12 mars 2015 (archives) Crédit : JUAN MABROMATA / AFP
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Les huit corps des Français morts dans une collision d'hélicoptères en Argentine pendant le tournage de "Dropped"dont des vedettes du sport, ont été sortis de la morgue ce mardi soir et devaient être transportés ce mercredi de La Rioja à Buenos Aires.
Les dépouilles ont quitté la morgue des deux hôpitaux de la ville de La Rioja pour une entreprise de pompes funèbres.

En France en fin de semaine dans le meilleur des cas

Mercredi à la mi-journée, le temps d'obtenir les dernières autorisations administratives des autorités provinciales, les cercueils devaient être conduits à Buenos Aires, à 13 heures de route.
Le juge fédéral Daniel Herrera, chargé de l'enquête sur la tragédie, a annoncé ce lundi que les dépouilles de la navigatrice Florence Arthaud, de la nageuse Camille Muffat, du boxeur Alexis Vastine et de cinq membres de l'équipe de tournage avaient été identifiées par des médecins légistes français et argentins.
Les corps des deux pilotes argentins ont aussi été identifiés et remis aux familles.
Dans la capitale argentine, il faudra encore "compter sur deux, trois jours de démarches administratives" auprès des autorités fédérales argentines avant le départ des huit cercueils vers Paris par un vol Air France, selon une source proche du dossier.
Dans le meilleur des cas, les cercueils seront acheminés en France en fin de semaine.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Crash en Argentine Argentine Camille Muffat
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants